Le premier GPU gravé en 7 nanomètres — AMD Radeon VII

Share

Récemment dévoilée lors du CES 2019 qui a fermé ses portes ce jour, AMD vient de communiquer officiellement les premiers Benchmarks de sa carte Radeon VII.

Gravée en 7nm, la carte graphique Radeon 7 offrirait au moins 25% de performance en plus que la génération précédente, sans consommer plus d'énergie.

La Radeon VII entrera directement en compétition avec la RTX 2080 de son Nvidia.

En effet, cela est possible grâce à sa nouvelle architecture Vega II et surtout à la finesse de gravure (7 nm). Et comme à son habitude, il n'a pas pu s'empêcher de tacler son concurrent. Les performances devraient saméliorer dautant plus que la charge de travail est liée aux pixels ou à la bande passante mémoire.

La Radeon VII devrait faire son entrée officielle sur le marché en février prochain aux alentours de 699 USD en espérant que AMD saura remédier aux problèmes dapprovisionnement et de contrôle des prix qui ont entaché le lancement des GPU Vega 56 et 64 lan dernier et.

Il pourrait s'agir du grand retour tant attendu d'AMD dans le segment haut de gamme des GPUs gaming, même si la RTX 2080 Ti semble encore inaccessible, une potentielle concurrente à la RTX 2080 est une très bonne nouvelle. AMD a néanmoins dévoilé deux vidéos de gameplay, une sur Devil Mary Cry 5 et une autre sur Division 2, censées illustrer les capacités de la Radeon 7.

Cette carte graphique a été présentée par la CEO du groupe Lisa Su.

Share