Des revenants, et un naturalisé — XV de France

Share

Le Rochelais Grégory Alldritt (21 ans) et le Montpelliérain Paul Willemse (26 ans), complètent la liste des nouveautés. Car les 31 retenus ce mercredi constituent un groupe qui devrait se révéler assez proche de celui qui s'envolera pour la Coupe du monde au Japon. "De se dire qu'on ne va peut-être pas vivre ces moments avec le groupe, c'est dommage. C'est évident" a-t-il ajouté.

Parra et Fofana de retour.

Mais après avoir envisagé de d'appeler le Sud-Africain en novembre, ils avaient dû se raviser, le président de la Fédération Bernard Laporte exigeant de tout international qu'il possède le passeport français. C'est désormais chose faite, comme l'ailier d'origine fidjienne Alivereti Raka, cependant blessé à un poignet.

A l'aile, un doute plane au-dessus de la présence de Teddy Thomas, de nouveau touché samedi à une cuisse, comme au sujet de Camille Chat (épaules), qui n'a plus joué depuis novembre, et de Yacouba Camara, blessé aux côtes avec ce week-end avec Montpellier.

Hormis le cas Willemse, d'autres joueurs pourraient-ils se glisser dans le wagon pour le Tournoi? Des premières apparitions aux couleurs de la jeunesse.et de Toulouse, puisque ce sont 3 joueurs du Stade toulousain (Thomas Ramos, 23 ans; Romain Ntamack, 19 ans, Dorian Aldegheri, 25 ans) qui rejoignent le groupe France.

Il remplace numériquement, par rapport au groupe initial convoqué en novembre, le centre Rémi Lamerat.

Share