Bungie se sépare d'Activision et récupère la gestion de la licence — Destiny

Share

À peine le temps de dire ouf que la nouvelle tombait: Bungie et Activision ont mis fin à leur partenariat. Mais restera-t-il indépendant encore longtemps?

"Lorsque nous avons signé notre partenariat avec Activision en 2010, le secteur des jeux vidéo était très différent". Nous avions une vision pour Destiny, mais pour lancer un jeu de cette taille nous avions besoin de l'aide d'un distributeur bien établi.

"Nous avons apprécié ces huit années et souhaitons remercier Activision pour leur partenariat sur Destiny".

Avec Forsaken, nous avons appris et écouté, et nous nous sommes penchés sur ce que nous croyons que nos joueurs veulent d'une grande expérience de Destiny.

Depuis que Bungie travaille d'arrache pied sur sa licence phare, Destiny, Activision a toujours été au côté du studio pour l'édition et la publication du titre. Avec notre remarquable communauté de Destiny, nous sommes prêts à prendre en main la distribution de notre licence, alors qu'Activision se recentrera sur les siennes.

Le processus de transition prévu en est à ses débuts, Bungie et Activision étant tous deux résolus à veiller à ce que le transfert se fasse de manière aussi transparente que possible. Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny. Nous sommes impatients de vous livrer davantage d'expériences saisonnières dans les mois à venir, ainsi que de surprendre notre communauté avec des annonces prometteuses sur l'avenir.

Merci beaucoup pour votre soutien continu. Notre succès est dû en grande partie à l'incroyable communauté de joueurs qui ont habillé notre monde de lumière et de vie. Mais nous voyons cela comme une opportunité sans limites pour le potentiel de Destiny. Nous espérons que vous nous y rejoindrez.

On se revoit dans l'espace.

Selon une source de Kotaku, les employés de Bungie ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme lors de la réunion spéciale tenue hier par le studio. Une preuve que les raisons réelles de cette cassure sont liées à la pression supposée exercée par Activision et l'obligation de respecter un calendrier strict concernant les contenus supplémentaires de son FPS?

Néanmoins, Bungie a les reins solides, et on se rappelle d'ailleurs qu'en juin dernier, le studio avait obtenu un investissement de 100 millions de dollars de la part de NetEase (l'entreprise qui gère le plus gros portail web de Chine, et qui détient donc 10% du studio), afin de pouvoir "créer de nouveaux univers", et ainsi se détacher un peu de Destiny.

Destiny 2, quant à lui, est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Share