Michael Jackson accusé d'actes pédophiles: ses héritiers s'insurgent

Share

Cela fait bientôt 10 ans que le roi de la pop est décédé et les accusations de pédophilie persistent. D'une durée de 3h53, le documentaire suivra deux hommes, désormais trentenaires, à l'identité cachée, qui disent avoir été abusés sexuellement par le chanteur dans les années 90, lorsqu'ils avaient 7 et 10 ans. Dans une interview accordée au magazine spécialisé Rolling Stone, les producteurs du documentaire ont déclaré que les deux plaignants étaient le chorégraphe Wade Robson et James Safechuck.

Ce "prétendu" documentaire est "juste une réédition de vieilles allégations infondées". "Il serait surprenant qu'un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet", poursuit le communiqué.

Le metteur en scène en question est Dan Reed, connu entre autres pour avoir réalisé un documentaire sur les attaques de Charlie Hebdo de janvier 2015. Il rajoute dans un communiqué publié récemment: "S'il y a bien une chose que nous avons apprise, c'est que les abus sexuels sont complexes et qu'on doit entendre la voix des victimes". "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité", a-t-il noté.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 d'une surdose médicamenteuse. Le titre fait référence à la propriété grandiose transformée par Michael Jackson en parc d'attractions. Pour rappel, Michael Jackson a été accusé d'attouchements sexuels sur des enfants à deux reprises, en 1993 et 2003. Une affaire qui s'est soldée à l'amiable après le paiement de 15 millions de dollars (13 millions d'euros).

En 2005, après deux ans de procès, Michael Jackson avait été acquitté d'agressions sexuelles sur sept enfants.

Vivre à Neverland " sera présenté lors du prochain festival du film indépendant de Sundance.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Share