Lana Del Rey dévoile un nouvel extrait de son prochain album

Share

La diva américaine vient de partager "Hope is a dangerous thing for a woman like me to have".

Norman Fucking Rockwell, le prochain album de Lana Del Rey attendu pour mars, se dessine de plus en plus. D'une grande sobriété, cette ballade mise sur une production minimaliste, faisant ainsi la part belle au timbre vocal unique de l'artiste largement mis en avant et sublimé de surcroît par un piano.

Sur ce morceau - dont le titre donne en français "l'espoir est une chose dangereuse à posséder pour une femme - mais je l'ai" - Lana Del Rey continue de déployer son univers musical, souvent imité, jamais égalé. Et c'est en croisant l'ensemble des informations que l'on peut espérer une sortie dans les bacs en mars de son nouvel effort baptisé Norman Fucking Rockwell. À l'époque, elle l'avait intitulée Sylvia Plath en hommage à la poétesse américaine, aussi connue pour sa lutte féministe, qui s'était suicidée en 1963 à l'âge 30 ans. Annoncé avec les deux singles "Mariners Complex Apartment" puis "Venice Bitch", ce sixième disque devait sonner, selon les premiers retours, comme une suite logique à "Ultraviolence". Un titre qui pourrait figurer sur ce nouvel album.

Lana Del Rey a également prévu de publier cette année un recueil de poésies intitulé "Violet Bent Backwards Over The Grass" écrit ces 13 derniers mois.

Share