Hitzinger chez Volkswagen, Seidl chez McLaren

Share

La vague de renouveau se poursuit chez McLaren, qui confiera pour la saison 2019 les commandes de la branche F1 à Andreas Seidl, ancien responsable du programme LMP1 (Le Mans Prototype) de la Porsche GT Team. Andreas Seidl, qui dirigeait Porsche en LMP1, a été nommé directeur général de l'équipe anglaise. Seidl sera le patron de l'équipe concernant toutes les activités liées à la F1.

" C'est un immense privilège et un grand défi à relever, déclare-t-il". Avoir la possibilité de contribuer à la légende de McLaren est très spécial et inspirant. "McLaren a la vision, l'encadrement et l'expérience, mais plus important encore, les gens pour revenir aux avant-postes, et cela constituera mon objectif et ma mission absolus". Je suis impatient de rejoindre l'équipe et de commencer à travailler avec mes collègues chez McLaren, nos partenaires chez Renault et, évidemment, Carlos (Sainz) et Lando (Norris). Le travail de Seild chez Porsche avait été couronné par une victoire aux 24 Heures (2015, 2016 et 2017) et trois titres mondiaux en Endurance (2015, 2016 et 2017).

On ignore la date d'entrée en fonction de Seidl chez McLaren. Là où Gil de Ferran verra ses responsabilités s'étendent aux autres programmes sportifs de McLaren, l'allemand se consacrera à 100 % à l'écurie de Formule 1, prenant sous sa coupe l'opération piste, la production ou encore la Direction technique qui sera gérée par James Key. "C'est un recrutement significatif pour nous, sur deux fronts." .

" D'abord, c'est une étape importante dans notre plan pour progresser en F1, et pour notre engagement à long terme en F1". Deuxièmement, concentrer un dirigeant supérieur sur notre programme F1 fait partie intégrante de la stratégie à long terme de McLaren Racing afin de s'étendre à d'autres formes de sport automobile au fil du temps.

Share