François Ruffin prépare un film sur les "gilets-jaunes"

Share

En clair, le réalisateur de Merci patron UN ! aimerait que les acteurs du mouvement des Gilets jaunes lui écrivent pour qu'ils viennent projeter son œuvre sur les ronds-points occupés.

Le parlementaire de la France Insoumise a confirmé la sortie de J'veux du soleil le 3 avril.

Cela n'a pas tardé. Un premier film sur le mouvement des Gilets jaunes vient d'être annoncé, alors que l'acte 9 de la contestation est prévu ce week-end dans toute la France. A la base de cette initiative, on retrouve François Ruffin. Le député de la Somme et cinéaste césarisé, François Ruffin, a annoncé travailler sur un documentaire à propos du mouvement social. Le réalisateur de Merci Patron! insiste sur le fait qu'il est de nécessité historique pour que le souvenir que l'on ait de leur action ne soit pas issu des chaines d'informations en temps réel.

⋙ Lire aussi Dépakine: François Ruffin a-t-il raison de s'emporter contre Sanofi? "Qui vont résumer ça à un mouvement violent, d'alcooliques, voire de fascstes, d'antisémites", assure François Ruffin. "On veut amener le film dans ce moment-là sur les ronds-points, les petits villes, pour apporter de la beauté et un point auquel les gilets jaunes se raccrochent".

Share