Etats-Unis: Margot Robbie va jouer Barbie au cinéma

Share

La poupée Barbie sera adaptée au cinéma sous l'impulsion commune de la société Mattel (créatrice du jouet) et de Warner Bros. Une façon de rebooster les ventes de la célèbre blondinette, vendue tout de même à plus d'un milliard d'unités depuis sa création en 1959.

Pour le reste de son actualité, l'actrice sera à l'affiche cette année de Marie Stuart, Reine d'Écosse (février 2019) avant de la découvrir dans le prochain film de Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood, où elle partagera l'affiche avec Brad Pitt et Leonardo Di Caprio.

C'est l'actrice australienne de 28 ans Margot Robbie qui donnera vie à la poupée, créée par Ruthi Handler, femme de Elliot Handler l'un des deux créateurs de la société Mattel.

La célèbre poupée Barbie.

Les choses semble s'accélérer pour le nouveau film Barbie avec Margot Robbie. Le film Barbie verra le jour en mai 2020.

"Je suis très honorée de me voir confier ce rôle et de produire un film qui, je pense, aura un impact extrêmement positif sur les enfants et le public du monde entier", a déclaré l'actrice, citée dans le communiqué. " Durant ces soixante dernières années, Barbie a encouragé les enfants à s'imaginer dans des rôles ambitieux, de celui de princesse à celui de président". Est-ce que le film va renforcer les stéréotypes et les standars de beauté ou à l'iverse, les critiquer et les remettre en question? Qu'est ce que pourra bien raconter la belle blonde tout le long du long métrage? Ses sorties shopping? Ses déboires avec son petit ami Ken et ses balades en Barbie-car?

Share