Bilal Hassani archi-favori pour représenter la France — Eurovision

Share

Une réponse à une campagne de cyber-harcèlement homophobe dont Bilal Hassani a été victime sur Twitter en novembre dernier et qui lui a valu le soutien de deux députés.

Qui représentera la France au prochain concours de l'Eurovision? Il défendra sa place samedi 12 janvier lors du premier direct sur France 2 afin de sélectionner les premières chansons finalistes pour représenter la France à l'Eurovision. Car les 18 artistes devront convaincre un jury composé entre autres d'Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem, mais aussi, et peut-être surtout, les téléspectateurs lors de plusieurs émissions animées par Garou. Bilal Hassani s'est fait initialement connaître en participant à The Voice Kids en 2015.

Avec Roi, sa voix puissante et son talent incontestable, Bilal Hassani pourrait bien mettre un gros coup de pied dans la fourmilière des conventions et bousculer un peu les juges et le public de l'Eurovision.

À lire aussi: "Destination Eurovision": Non, Emmanuel Moire et Chimène Badi ne sont pas sûrs de gagner " Destination Eurovision": "Ma chanson parle d'acceptation de soi", confie Bilal HassaniAppels au meurtre, menaces de mort. Une belle rencontre est née entre ces trois artistes. Mais l'Eurovision, ce n'est pas qu'une chanson, c'est aussi un personnage, une identité... et du live!

Bilal Hassani est un homme pressé. Ce garçon qui a évoqué son coming-out dans une vidéo intitulée " Viré de mon lycée car je suis gay", affiche sans complexe son look androgyne, ses perruques colorées et son make-up glamour. Quoi qu'il en soit, le titre a déjà passé la barre du million de vues sur YouTube et attire une curiosité inégalée.

Share