Divorce de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde

Share

C'est LA nouvelle de l'heure: Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon et sa femme Mackenzie Bezos viennent d'annoncer leur divorce, après 25 ans de mariage.

Le businessman de 54 ans et la romancière MacKenzie Bezos, 49 ans, se séparent après vingt-cinq de vie commune. Elle a été l'une des premières salariés d'Amazon, aujourd'hui la plus grosse entreprise du monde, et a fondé en 2014 la plateforme contre le harcèlement, ByStander Revolution. Jeff Bezos est l'homme le plus riche selon Forbes, qui évaluait sa fortune mercredi à 137 milliards de dollars.

Quoi? Eh bien, c'est peut-être sur point de devenir le divorce le plus cher de l'histoire. Le couple, qui a quatre enfants, s'est rencontré lorsqu'ils travaillaient tous les deux pour la société d'investissements new-yorkaise D.E Shaw, bien avant que Jeff Bezos ne fonde Amazon. Une séparation qui pourrait avoir des conséquences financières importantes. Le cas est complexe: la fortune de Jeff Bezos est largement constituée des quelques 16% qu'il détient au capital de l'entreprise, à ce jour la mieux valorisée au monde.

C'est sur Twitter que Jeff Bezos a annoncé ce divorce, ce 9 janvier 2019, en postant un mot signé à quatre mains avec MacKenzie Bezos: "Nous souhaitons partager avec vous un changement dans nos vies".

Share