Deschamps assure que les champions du monde ne sont pas favorisés — Bleus

Share

Kylian assume, comme d'autres, de vouloir tout, et tout de suite.Didier Deschamps à France Football. Il y a 20 ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques. "Aujourd'hui, c'est la force de ce type de footballeur" estime Didier Deschamps dans un long entretien accordé à France Football. Mais ce n'est pas tout de le dire. Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes (.) Kylian ne revendique pas de leadership expressif. Des propos relayés par Maxifoot. Quatre joueurs ont découvert la sélection nationale depuis le titre: Tanguy Ndombele, Ferland Mendy, Alassane Pléa et Benjamin Lecomte, avec une titularisation pour les deux premiers. Je ne suis pas là pour faire plaisir. "Ni à compter un nombre minimal de champions du monde dans mes listes". C'est juste un indicateur. On en a, mais pas tant que ça. "Dans le foot on a beau tout préparé, à un moment, il y a l'irrationnel qui rentre en ligne de compte comme avec le but de Benjamin Pavard. Le joueur qui arrive en équipe de France doit être encore plus performant". Toutes proportions gardées, quand on devient international, c'est pareil. "Il faut assumer puis confirmer", a demandé un Didier Deschamps qui a forcément une confiance prononcée en son groupe " made in Russie", mais sait aussi que les derniers résultats de 2018 peuvent le pousser à changer la donne.

L'entraîneur passé par Monaco et la Juventus Turin insiste notamment sur l'importance de rester concentré, et ne surtout pas se relâcher, sous peine de connaître de grandes désillusions: "Il y a une phrase que j'aime bien: c'est dans les plus grandes victoires qu'on fait les plus grosses conneries". On ne peut pas. "C'est ma vie privée, donc je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment", a-t-il déclaré dans un aperçu de l'émission diffusé mercredi 9 janvier 2019. Le message est envoyé.

La fin d'année 2018 a été beaucoup moins réjouissante pour l'équipe de France, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe des Nations. Ce sera le vendredi 22 mars en Moldavie.

Share