Condamnée à la perpétuité, une jeune Américaine voit sa peine commuée

Share

Cyntoia Brown sera en liberté conditionnelle le 7 août prochain.

Elle avait reçu le soutien de stars et d'élus.

Elle "a commis, de son propre aveu, un crime horrible", a déclaré lundi le gouverneur républicain, évoquant un dossier "tragique et complexe".

En 2006, Cynthia Brown était condamnée à la perpétuité après avoir tué un quadragénaire alors qu'elle était contrainte de se prostituer. À cette époque, l'adolescente de Nashville était impliquée dans un réseau de prostitution et elle était sous l'emprise d'un dangereux proxénète (surnommé Kutthroat, ça vous donne une petite idée.). Elle avait assuré avoir paniqué le jour du meurtre, en arrivant chez un client qui possédait de nombreuses armes à son domicile.

Une pétition réclamant la libération de Cyntoia Brown avait récoltant plus de 600 000 signatures. Dans un communiqué, elle a remercié ceux qui l'ont soutenue et a promis de "tout faire pour justifier la confiance placée en moi" et "d'aider d'autres filles à ne pas se retrouver dans la même situation que moi".

Lors de son procès, elle avait reconnu le meurtre. "Mais imposer une peine de perpétuité à un mineur -ce qui empêche de demander une libération avant 51 ans- est trop dur", a justifié M. Haslam, en soulignant que la jeune femme avait "pris des mesures extraordinaires pour reconstruire sa vie".

Avertissement: Tous les droits réservés à la source de nouvelles d'origine sont Lexpress, et nous avons transféré toutes les nouvelles par notre système de moteur de nouvelles, et nous ne sommes pas les éditeurs des nouvelles, mais les nouvelles sont automatiquement importées de sa source originale. vous pouvez visiter la source des nouvelles originales de Lexpress et nous ne sommes pas responsables de l'authenticité des nouvelles ou non.

Share