WTA Brisbane : Pliskova commence fort la saison !

Share

Malgré quelques difficultés cette semaine, Pliskova remporte donc le premier tournoi de l'année et prend le plein de confiance avant l'Open d'Australie dans quelques jours. Alors qu'elle était menée 6-4, 5-3, l'ex-n°1 mondiale, âgée de 26 ans, a fait parler son expérience et sa concentration pour s'imposer 4-6, 7-5, 6-2.

C'était le sixième affrontement entre les deux joueuses.

Mais après avoir remporté le premier set (6-4) et servi pour le match, elle n'a pas su résister au retour de Pliskova déterminée à cueillir le douzième titre de sa carrière.

Le joueur âgé de 29 ans, dont le dernier titre remontait à février 2016 à Memphis, restait sur neuf échecs en finale de suite, dont un d'ailleurs à Brisbane, en 2017. Elle aurait pu niveler les chances lors du sixième jeu, mais elle a laissé filer deux balles de bris en commettant des fautes directes qui ont permis à Tsurenko, 27e joueuse mondiale, de préserver son avance de 4-2.

"L'objectif essentiel est de réussir à l'Open d'Australie à Melbourne, qui commence le 14 janvier et où le no 9 mondial n'a jamais dépassé les quarts de finale". Mais il s'est repris dans le set décisif.

Share