Une "gilet jaune" d'origine belge serait décédée à Paris

Share

Une gilet jaune belge est-elle morte à Paris samedi 5?

De nombreux témoignages circulaient sur internet sur le décès d'une "gilet jaune" d'origine belge ce samedi lors des manifestations à Paris. Pourtant, ni les autorités belges ni françaises n'ont fait état d'un mort lors des défilés de Paris, constatent les médias européens.

"Nous sommes en contact avec l'ambassade à Paris pour savoir ce qu'il en est". Face au nombre de partages et à l'indignation générale, le ministère belge des Affaires étrangères a indiqué qu'il n'avait aucune confirmation.

Cette information, qu'aucun hôpital ni aucune source policière n'a encore confirmé pour l'instant, n'est donc encore qu'une rumeur qui circule avec insistance sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, même si le gouvernement belge semble la considérer avec attention. "Nous ne pouvons rien dire pour l'instant, les vérifications sont en cours", a assuré le porte-parole adjoint ministériel Karl Lagatie cité par RTL. La manifestante, une certaine Coralie Thoreau, aurait reçu une balle de Flash-Ball tirée par la police avant de perdre la vie, toujours selon ces témoignages. Dans la capitale, la mobilisation a été émaillée de heurts entre manifestants et forces de l'ordre.

Share