Le tweet le plus partagé de l'histoire est japonais

Share

L'un des tweets de ce milliardaire japonais, fondateur du site de vente en ligne de vêtements Zozotown, est devenu le message le plus retweeté de l'histoire avec à l'heure actuelle plus de 5,1 millions de partages sur Twitter. Les internautes ayant jusqu'à ce lundi soir - heure japonaise - pour tenter leur chance, le message devrait encore gagner en popularité dans les prochaines heures.

L'entrepreneur japonais a précisé que les heureux gagnants recevront un message privé prochainement. À ce jour, le message de Yusaku Maezawa a été partagé plus de 4,7 millions de fois et son nombre de followers est passé de 500 000 à plus de 5 millions. Lui-même avait battu le score du selfie d'Ellen DeGeneres, qui rassemblait de nombreuses stars hollywoodiennes lors de la cérémonie des Oscars 2014. En septembre dernier, Yusaku Maezawa a en effet été présenté comme le premier passager privé à avoir acheté un billet pour voyager autour de la Lune à bord d'une fusée Space X, société du célèbre Elon Musk.

"Je crois que ce que tout le monde souhaite, c'est un rêve, pas de l'argent", a-t-il déclaré ensuite face au succès de son message initial. 10 milliards de yens ont déjà été dépensés [sur le site]. En quelques heures, Yusaku Maezawa a par ailleurs empoché un million d'abonnés supplémentaires.

Share