La moto électrique d’Harley-Davidson annoncée à partir de 33.900 euros — Livewire

Share

Autonomie, vitesse et son prix: la Harley-Davidson LiveWire fait le show au CES 2019. C'est à cette occasion que nous avions essayé l'un des premiers modèles au sein du Repaire. Mais cette estimation est basée sur un cycle urbain.

Pour ce qui est de son accélération, la LiveWire de Harley-Davidson sera en mesure de passer de 0 à 100km/h en 3,5 secondes, ce qui est plutôt dans la norme, mais dénote tout de même, logiquement, d'une certaine puissance par rapport aux modèles traditionnels de la marque. "Le couple instantané proposé par la motorisation électrique H-D Revelation™ peut produire 100% de son couple nominal dès que la poignée d'accélérateur est enclenchée et 100% de ce couple est toujours disponible", précise le fabricant.

Nous sommes à un tournant historique de l'évolution des transports et Harley-Davidson est à l'avant-garde. " La puissance électrique de la LiveWire est d'ailleurs délivrée "sans avoir recours à un embrayage et un passage de vitesse".

On retrouvera également une centrale inertielle pour contrôler l'ABS et le contrôle de traction. Harley Davidson a beaucoup travaillé sur la signature sonore de sa moto électrique pour lu conférer une personnalité aussi forte que ses glorieuses consœurs à moteur essence. Le Connect Service HD permet par exemple aux motards de vérifier à distance, via une appli, le niveau de charge de leur engin, sa localisation et les alerte si le véhicule est vandalisé ou déplacé. Il sera ainsi possible de suivre l'état de sa moto (niveau de batterie, autonomie restante, temps de charge nécessaire.), de localiser une station de charge, d'être alerté en cas de déplacement de la moto grâce à un suivi GPS intégré ou encore de recevoir les rappels sur l'entretien à effectuer. Côté prix, la Livewire se montre assez exclusive puisqu'il faudra débourser pas moins de 33.900 euros pour se l'offrir en orange, jaune ou noir selon ses goûts.

Share