Atonio et Doumayrou remplaçants à Clermont — La Rochelle

Share

Invaincue depuis le 6 octobre (11 matches toutes compétitions confondues) et une défaite à. Le LOU, de son côté, sort d'une prestation aboutie, contre Agen à domicile (52-20).

Pau (12) - Bordeaux-Bègles (4). La montagne qui se dresse face au Stade Rochelais n'effraie pas Jono Gibbes qui a choisi d'aligner une grosse équipe pour ce choc en terre hostile, tout en prenant soin de positionner certains cadres sur le banc, afin de disposer d'une force de frappe impressionnante dans le money-time.

Clermont, tenu en échec il y a deux semaines par Toulouse (20-20), a renoué avec la victoire à domicile et distancé, dans la course aux deux premières places en mai, La Rochelle, battu dimanche après sept victoires de suite en Top 14 (44-19). Malgré cela, son manager Simon Mannix garde la foi et le cap, persuadé que le travail finira par payer. Depuis que Bordeaux-Bègles a changé de tête mi-novembre, de son côté, tout va mieux, avec quatre victoires de suite sous les ordres de Joe Worsley, promu en remplacement de Rory Teague. La série des Rouge et Noir a justement débuté début octobre contre...

(21h00) Racing 92 (6) - Toulon (10). Pour que ce soit le cas dès samedi, il leur faudra davantage que leur probable esprit de revanche face à des Franciliens venus d'entrée plomber leur début de saison en s'imposant à Mayol: les Ciel et Blanc viennent d'inscrire 100 points en deux rencontres (Coupe d'Europe et Championnat) sur leur synthétique de l'Arena. Clermont n'aura pas réussi à punir La Rochelle en arrachant le bonus offensif. Comme on se retrouve! Un succès commenté par Franck Azéma, entraîneur de l'ASM, dans des propos rapportés par L'Équipe. La Rochelle s'est lourdement incliné hier en Auvergne face au leader de Top 14, l'ASM.

"Venir à Clermont-Ferrand pour faire un bon match et concéder autant de pénalités".

Share