Toujours plus folle, Coachella a dévoilé sa programmation de 2019

Share

Symbole ultime de reconnaissance et valorisation internationale des artistes, le festival situé en Californie est l'évènement qui rythme nos printemps depuis sa création, en 1999. Parmi eux, les têtes d'affiche Childish Gambino, Ariana Grande et Tame Impala.

On peut toutefois noter l'absence notable de Lana Del Rey, de Rihanna, des Strokes ou des Foals, dont on espère de nouveaux albums cette année. Selon ce qu'on apprend, Yeezy a refusé de jouer au célèbre festival puisque les scènes pour performer sont trop petites selon ses standards. Quelques artistes français seront également présents en plus de DJ Snake comme Christine and The Queens par exemple. La musique française est donc très peu représentée, témoignant de ses difficultés à s'imposer outre-atlantique si ce n'est en utilisant des paroles anglophones (Jain, DJ Snake & Chris). La programmation est identique pour chacun des deux week-ends.

Coachella est organisé chaque année par Goldenvoice, un producteur américain qui se spécialise dans l'organisation d'événements majeurs, dont le festival Panorama, la programmation en salle de plusieurs grandes salles à Los Angeles et San Francisco.

Peut-être une volonté du festival de se distancer du rap US que le festival promouvait énormément ces dernières années.

Le dimanche, le festival se conclura avec la plus jeune femme à servir de tête d'affiche dans l'histoire de Coachella: la pop-star Ariana Grande. Le musicien avait déjà participé au prestigieux festival en 2015.

Share