Windows 10 passe enfin devant Windows 7, trois ans après sa sortie

Share

Malgré l'offre de mise à jour gratuite vers Windows 10, Microsoft a eu du mal à convaincre les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8. D'après celles-ci, en décembre 2018, Windows 10 avait 39,22 % de part de marché contre 36,9 % pour Windows 7. En effet, 2019 marque une nouvelle ère pour le géant américain puisque Windows 10 vient enfin de détrôner Windows 7 dans le coeur des possesseurs d'ordinateurs fixes et/ou portables.

Rappelons que Microsoft a décidé de basculer sur une base Chromium pour son navigateur Edge sur l'ordinateur.

Il aura donc fallu près de trois ans et demi - Windows 10 ayant été lancé en juillet 2015 - pour que le dernier OS en date de Microsoft devienne plus populaire que Windows 7, qui pour sa part fêtera ses dix ans en juillet prochain.

Net Applications détermine la part d'utilisateurs en s'appuyant sur les données recueillies depuis les navigateurs web sur son réseau de sites clients et avec le nombre de sessions, soit un utilisateur actif sur un site dont la période d'inactivité ne dépasse pas 30 minutes. Cela arrive à un an de la fin de support pour Windows 7, qui aura lieu en janvier 2020.

Néanmoins, la firme de Redmond a été obligée de revoir ses objectifs à la baisse puisque Windows 10 n'a pas réussi à percer sur le marché des smartphones. Il y a un peu plus de 700 millions d'utilisateurs de Windows 10 dans le monde.

Share