Activision-Blizzard licencie son directeur financier avec effet immédiat

Share

Sale début d'année pour Spencer Neumann qui a été brutalement licencié d'Activision-Blizzard dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Activision-Blizzard a passé une fin d'année difficile notamment avec la chute de son titre en bourse de 26 % dont 10 % rien qu'au mois de novembre. Âgé de 48 ans et membre du conseil de l'association sans but lucratif Make-A-Wish, il sera remplacé par Dennis Durkin (48 ans également) qui ne fait que récupérer le poste qu'il occupait avant mai 2017 et devrait donc tenir la barre lors de la présentation des résultats annuel du groupe dans quelques semaines.

Alors que l'entreprise a connu une année 2018 morose après un premier trimestre record, Activision-Blizzard vient de signifier à Spencer Neumann qu'il ne serait plus le responsable financer en chef puisqu'il vient de se faire licencier du jour au lendemain.

Dans un dépôt réglementaire, Activision-Blizzard ne donne toutefois pas de détail particulier concernant les circonstances du départ précipité de Spencer Neumann.

D'après une source interne à Netflix contactée par Reuters, le géant du streaming cherchait un nouveau directeur financier basé à Los Angeles et capable de prendre en charge le financement des contenus - maison peut-on penser - de plus en plus importants sur son catalogue. Reste maintenant à savoir quand Netflix choisira d'officialiser l'arrivée de l'intéressé aux commandes de ses finances.

Share