Le smartphone en fin de vie, en attendant un successeur — Essential Phone

Share

La firme d'Andy Rubin, annonçait en toute fin de semaine dernière que son premier - et pour l'heure unique - smartphone était désormais en rupture de stock totale et définitive.

Aujourd'hui, on apprend qu'Essential cesse la vente et la production du PH-1.

Essential a réussi à écouler l'ensemble des exemplaires de son Essential Phone 1. Adieu donc Essential Phone, une audacieuse tentative et brillante de perturber un marché de la téléphonie dominé par une poignée d'acteurs clés.

Bien équipé mais proposé à un tarif élevé et pas convaincant sur la partie photo avant d'apporter des correctifs, le smartphone n'a pas forcément rencontré le succès escompté, malgré sa prestigieuse naissance, au point de conduire l'entreprise à abandonner le développement d'un nouveau modèle haut de gamme.

Si pour le moment, le successeur du PH-1 n'est pas confirmé, il y a de fortes chances pour que le " produit mobile " évoqué par le représentant d'Essential soit un autre smartphone. "Nous travaillons sur notre prochain appareil mobile et nous continuerons à vendre des accessoires", précise le porte-parole.

Share