Il n'est plus possible de s'abonner à partir de son iPhone — Netflix

Share

Apple prend une commission via l'App Store chaque fois qu'un développeur réalise une vente, que ce soit l'application en elle-même ou des achats intégrés, ce qui a poussé certaines sociétés contrariées à encourager les utilisateurs à s'abonner plutôt directement depuis leur site. Comprenez donc qu'il n'est plus possible de souscrire à un abonnement depuis l'app.

Si Netflix choisit de vous faire passer par un autre moyen que directement par son application pour vous acquitter de votre tarif mensuel, c'est tout simplement pour éviter qu'Apple pioche dans ses revenus. Désormais, les nouveaux clients et les clients existants sont tenus de payer sur la version Web mobile pour le service de streaming, ce qui témoigne de la décision de Netflix d'abandonner l'écosystème des paiements d'Apple afin d'accroître ses bénéfices. "Nous n'acceptons plus iTunes comme mode de paiement pour les nouveaux abonnés". Soulignons que Netflix avait déjà mis fin à la facturation Google Play pour les nouveaux clients (ou ceux se réinscrivant) depuis le mois de mai dernier.

D'après les analystes spécialistes des applications d'App Annie, Netflix est l'app qui a généré le plus d'achats intégrés sur iOS et Android.

Les développeurs se sont longtemps plaints de la part de 30% prélevée par Apple sur les abonnements in-app récurrents sur iOS. Apple prélève une commission de 30 % des revenus pour la première année d'un abonnement.

Autrement dit, le célèbre service de vidéo à la demande par abonnement zappe la souscription via l'iPhone ou iPad avec son corollaire pour le paiement in-app d'Apple (iTunes).

Share