5 capteurs photos sur le prochain Nokia

Share

Futur fleuron de la marque, ce smartphone serait baptisé Nokia 9 PureView et aurait en son dos un ensemble de cinq capteurs disposés en hexagone (les trypophobes apprécieront).

Il y a quelques semaines, Samsung franchissait un nouveau palier dans la course aux capteurs photos avec un Galaxy A9 doté de quatre modules. Cette tendance semble bien parti pour continuer en 2019, puisqu'une fuite vient de révéler que le prochain smartphone haut-de-gamme de Nokia embarquerait pas moins de cinq caméras à l'arrière.

Le nom du smartphone et la première image ont été dévoilés par le journaliste spécialisé high-tech Evan Blass sur son compte Twitter (lien en anglais).

Evidemment, ce système promet de réaliser des captures d'une qualité exemplaire, avec une meilleure gestion de la lumière entrante, des clichés dont le focus pourra être retouché après la capture, des couleurs éclatantes, des détails de folie... bref, cinq capteurs qui promettent de faire la différence. Côté look, il faudra une nouvelle fois faire avec des bordures supérieure et inférieure assez épaisses, malgré le capteur d'empreintes sous l'écran. Enfin, l'appareil devrait être équipé d'Android One et devrait donc offrir à l'utilisateur la possibilité de stocker toutes ses photos sans limite sur Google Photos.

La plus grosse inconnue reste le prix de l'appareil, mais on devrait le connaître rapidement, puisque HMD devrait présenter le Nokia 9 lors du salon CES de Las Vegas, ou au plus tard au Mobile World Congress.

Share