Les utilisateurs d’Android se tournent davantage vers l’iPhone XR

Share

Dans l'absolu, ce chiffre de 32 % est assez voisin de celui réalisé par l'iPhone X sur la même période l'an passé, et inférieur à celui des iPhone 8 et 8 Plus, qui représentaient 39 % des ventes en novembre 2017.

En attendant, la chaîne YouTube Concept Creator nous propose un concept vidéo d'un iPhone XI dont le design n'est pas sans rappeler celui des nouveaux iPad Pro 2018, mais aussi celui des iPhone 4/4S et iPhone 5/5s au niveau des bordures. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude réalisée aux États-Unis et publiée ce mercredi par le cabinet d'étude commerciale Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). Celle-ci estime qu'environ 32 % des ventes concernent les iPhone Xr, tandis que les iPhone Xs et Xs Max représenteraient environ 35 % des ventes.

On dirait bien que les publicités d'Apple destinées aux utilisateurs d'Android pour leur faire changer de système d'exploitation ont porté leurs fruits. En un an, la part de possesseurs d'iPhone venant d'Android est donc passée de 12 à 16 %, une augmentation qui serait due à l'iPhone XR, comme l'explique CIRP: "Il semble que l'iPhone XR ait permis d'attirer les utilisateurs actuels d'Android". Pour lui, Apple a positionné son nouvel iPhone de sorte qu'il puisse inciter les utilisateurs Android à basculer vers son propre OS mobile.

Que pensez-vous de cette étude? N'hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

Share