Epic Games a fait 3 milliards de dollars de profit avec Fortnite

Share

Le chiffre annoncé est faramineux, et même si Epic a connu le succès auparavant, avec "Gears of War " par exemple, celui n'a jamais atteint les sommets de popularité de Fortnite et ses 150 millions de joueurs.

L'information provient d'une source " familière avec le dossier " et bien informée de Techcrunch. En octobre dernier, le Wall Street Journal valorisait Epic Games à environ 15 milliards de dollars. Selon le site, en 2018, l'éditeur aurait généré pas moins de 3 milliards $ de profits.

De son côté, Epic Games n'a pas souhaité commenté ce chiffre mais tous les signes montrent que la société se porte plutôt bien. De quoi en calmer plus d'un.

Néanmoins, Fortnite n'est pas le seul élément à contribuer au succès de l'éditeur, bien qu'il y contribue très largement. Se sentant poussé des ailes, Epic Games a lancé le Epic Games Store ce mois-ci en reversant des commissions plus importantes que Steam aux développeurs et en développant des partenariats pour promouvoir sa plateforme.

Les 3 milliards de dollars de Fortnite représentent donc une somme folle, surtout lorsque l'on sait que le jeu est disponible gratuitement sur PC, Mac, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One et PS4. Pendant ce temps, PUBG reste toujours peu optimisé et patauge dans les mises à jours techniques visant à le stabiliser.

Share