Porsche Cayman et Boxster 718 Touring : les 4 points à retenir

Share

Comme le veut la tradition chez Porsche, l'appellation "T", qui signifie "Touring", rime avec plaisir de conduire à l'état pur. De toute évidence, les 718 T se sentiront dans leur élément sur les routes de campagne les plus sinueuses et s'adressent donc à des passionnés de sensations de pilotage. La biplace accompagne cette philosophie d'un ensemble d'équipements rationnalisé. L'intérieur se pare quant à lui d'un volant Sport GT et d'un levier de vitesses plus court.

L'habitacle des modèles 718 T affiche son caractère unique à travers une multitude de touches sportives. Les garnitures décoratives du panneau d'instruments et de la console centrale brillent d'une finition noire laquée. Les seuils de portes portent les emblèmes Boxster T et Cayman T tout comme les bandes adhésives sur la carrosserie.

L'extérieur de la Porsche 718 T est caractérisé par une allure puissante. "La présentation extérieure comprend de belles jantes alliage 20" et des marquages de bas de portes. La Porsche 718 Boxster T est proposée au prix de 67 250 euros.

Porsche 718 T Boxster Cayman

Le moteur à plat suralimenté de 220 kW (300 ch) propulse la Porsche 718 T avec force et grimpe jusqu'à 7,500 tours par minute. Le 4 cylindres Porsche 2.0L turbo de 300 ch et 380 Nm, ainsi pourvu, permet d'aborder le 0 à 100 km/h en 5,1 sec (4,7 sec avec la boîte PDK) et la VMax 275 km/h, soit les mêmes valeurs que la 718 de base.

Le traitement T appliqué à la série 718. Les modes Sport et Sport Plus activent la fonction double-débrayage automatique à la descente des rapports. Le mode Sport Plus permet une conduite encore plus dynamique grâce à un réglage plus sportif des systèmes Porsche Active Stability Management (PASM), de la suspension active du groupe motopropulseur Porsche Active Drivetrain Mounts (PADM) et de la boîte à double embrayage PDK, disponible en option. Avec l'option boîte PDK, la fonction Launch Control et le bouton Sport Response, au centre du sélecteur de Mode, s'ajoutent aux équipements de série.

Dommage car la fiche technique est plutôt sympa: suspension active PASM abaissée de 20 mm (c'est une première pour les 718), répartition du couple (Porsche Torque Vectoring), différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu arrière et pack Sport Chrono. Ce système combine les avantages de supports de boîte souples et durs à la fois: le comportement de conduite devient sensiblement plus précis et stable lors des changements d'appuis et dans les courbes rapides, alors que, sur chaussées irrégulières, le confort de conduite est préservé.

Share