Royal Air Maroc sollicitée par Oneworld

Share

Royal Air Maroc (RAM) rejoindra prochainement l'Alliance Oneworld, devenant ainsi la première compagnie aérienne du continent africain à rejoindre cette Alliance mondiale de premier rang. La cooptation de la RAM s'est faite à l'invitation du conseil de direction de Oneworld qui composé de 13 membres dirigeants de compagnies aériennes, lors de sa réunion annuelle tenue il y a quelques jours à New York.

Techniquement, RAM figurera de manière officielle dans la liste des membres de ce réseau à la mi-2020 et opérera ainsi aux côtés des plus grandes compagnies de l'industrie du transport aérien. La filiale régionale Royal Air Maroc Express deviendra à cette date également membre affilié. L'Afrique est le seul continent où l'Alliance n'avait, jusqu'à présent, aucun membre effectif. Avec elles, le réseau de oneworld gagnera 34 destinations et 21 pays, atteignant 1 069 aéroports dans 178 pays. Autant dire que cette alliance confère à la compagnie nationale une force de frappe de grande envergure faisant d'elle "les ailes de Oneworld en Afrique". Cela dénote, en premier lieu, l'image et la place de notre pays, au niveau continental et mondial, à travers nos fondamentaux, le développement de nos infrastructures ... D'autre part, cette intégration à Oneworld est une reconnaissance de la qualité de Royal air Maroc, de notre leadership et de notre ambition stratégique. "Nous sommes extrêmement fiers et impatients d'intégrer l'Alliance afin d'offrir à nos clients, dès que possible, les services et les avantages de la meilleure Alliance de compagnies aériennes au monde", explique dans ce sens Hamid Addou.

"Oneworld" dessert actuellement 1.000 destinations dans 150 pays et transporte annuellement 520 millions de voyageurs à bord de ses 3.500 avions de ligne. L'accès vers nos destinations touristiques sera facilité grandement. "Enfin, nous serons à même de mieux connecter notre continent africain au reste du monde", relève-t-on de M. Addou. "C'est sans aucun doute l'un des moments les plus importants de l'histoire de notre compagnie, riche de ses 60 ans d'existence et prête pour son voyage afin de devenir la première compagnie aérienne d'Afrique".

De son côté, Alan Joyce, président du Conseil de Oneworld a dit que l'alliance est "ravie" d'accueillir Royal Air Maroc en son sein. "Royal Air Maroc offrira une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région".

Oneworld regroupe certaines des plus grandes compagnies aériennes du monde, engagées à fournir le meilleur niveau de service et de prestations aux voyageurs internationaux fréquents.

En outre, l'adhésion à Oneworld permettra à Royal Air Maroc de bénéficier du traitement de ses vols dans les terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et de l'accès aux lounges des compagnies aériennes membres offant un choix important de plus de 650 salons VIP à travers le monde. Il est évident que l'inclusion de RAM dans les circuits de Oneworld rendra plus aisé le trajet de millions de touristes, comme le rappelle le communiqué de presse de RAM, qui précise que "les compagnies membres comptent plus de deux cents millions d'adhérents aux programmes de fidélité qui représentent une nouvelle clientèle touristique importante pour notre pays, en provenance de marchés nouveaux et stratégiques comme les États-Unis d'Amérique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Japon, la Malaisie, l'Australie et l'Europe du Nord". Ainsi, le Maroc sera automatiquement affiché dans le catalogue de tous les membres de ces programmes de fidélisation qui auront ainsi la possibilité de découvrir le Royaume. "Comme vous le savez le Maroc est la première destination et notre pays présente une offre diversifiée, de loisir, de famille et de business". Fiji Airways a été la première compagnie aérienne à rejoindre l'Alliance en tant que partenaire Oneworld connect.

La communication autour de la destination Maroc se fera également dans les hubs respectifs des compagnies membres tels que Miami, Dallas, New York, Londres, Madrid, Moscou, Helsinki, Sao Paolo, Santiago du Chili, Buenos Aires, Sydney, Hong Kong, Tokyo, Doha, Amman, Colombo, et Kuala Lumpur, et ce à travers des campagnes d'affichage et digitales régulières.

Share