Trois bombes artisanales et 28 cocktails Molotov saisis à Montauban — Gilets jaunes

Share

Un peu plus loin, dans un abri sommaire constitué de palette, les policiers ont mis la main sur trois bombes artisanales: des bouteilles de désodorisants avec un pétard scotché sur chacune d'elles.

Vingt-huit cocktails Molotov "prêts à l'emploi" et trois bombes artisanales ont été saisis vendredi sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes", à Montauban.

C'est "dans le campement des gilets jaunes " sur un rond-point, près de Montauban (Tarn-et-Garonne) que les forces de l'ordre ont découvert 28 cocktails molotov et 3 bombes artisanales, selon le préfet du Tarn-et-Garonne et le procureur de Montauban.

Les engins explosifs et les cocktails Molotov étaient " prêts à l'emploi ". Aucune interpellation n'avait eu lieu en milieu de journée le 7 décembre, a appris l'AFP auprès de la préfecture.

Le procureur a ouvert une enquête pour "transport de substances ou produits explosifs", est-il précisé dans le communiqué. Au début de la mobilisation, le 17 novembre, un gilet jaune y avait été blessé aux jambes, lorsqu'un automobiliste avait voulu forcer le passage. Les forces de l'ordre sont intervenues vendredi matin.

Share