Samsung triche (encore) sur la qualité photo d’un de ses smartphones

Share

Sur son site, le constructeur coréen fait ainsi passer la photo de Dunja Djudjic, prise avec un appareil Reflex numérique, pour un cliché pris par le Galaxy A8, en mode portrait.

Samsung a une fois encore été pris les deux mains dans le pot de confiture en vantant les mérites des capacités photographiques du Galaxy A8 Star avec... une image bidonnée.

L'entourloupe a été repérée par Dunja Djudjic, une photographe qui contribue régulièrement à alimenter les banques d'images. De quoi jeter le doute sur les autres photos présentées sur le site de Samsung...

En effet, les photos présentées venaient en réalité d'une banque d'image et c'est l'auteure des clichés qui a elle-même révélé la supercherie. La photographe a fait cette découverte après avoir constaté qu'une de ses photos, mise en ligne sur la communauté EyeEm, avait été vendue par l'intermédiaire de son partenaire, Getty. Le sujet a par ailleurs été détouré pour être placé sur un fond différent. La photo en question montre le visage d'une jeune femme tenant une feuille d'arbre et exploite l'effet bokeh, c'est-à-dire le flou artistique de l'arrière-plan, qui laisse entrevoir un arbre aux feuilles orangées.

Si l'œuvre n'a pour l'heure toujours pas été retirée, selon Numerama, aucun détail n'est donné sur le site du géant.

Jusqu'ici, Samsung proposait un tel capteur à l'arrière de ses smartphones, mais il semble que la firme coréenne veuille également l'appliquer à un futur modèle de montre connectée.

Share