Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi croit en sa victoire

Share

"Nous regrettons les conditions de vie des habitants d'ici", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le site internet d'information actualité.cd.

Accompagné de son allié Vital Kamerhe, le président de l'UNC, Union pour la nation congolaise, Félix Tshisekedi a enchaîné des meetings jeudi (06 décembre 2018), dans plusieurs villes du Sud-Kivu.

M. Fayulu tient à mettre l'accent sur les questions de sécurité à Beni, cible des attaques du groupe armé ADF et d'une épidémie d'Ebola.

D'après celui-ci, le gouvernement congolais l'empêche de faire campagne en retardant la réponse à sa demande d'utilisation d'un avion privé.

Le candidat de la majorité Emmanuel Ramazani Shadary a pour sa part fait campagne toute la semaine dans l'ex-Katanga minier (sud-est). Deux d'entre eux se sont désistés respectivement en faveur de Félix Tshisekedi (Vital Kamerhe) et de Martin Fayulu (Freddy Matungulu).

Lors d'un point de presse tenu à Kinshasa, le coordonnateur du comité stratégique du FCC, Néhémie Mwilanya, a appelé les populations qui sont dans les autres blocs géographiques notamment le bloc Equateur à adhérer massivement au programme du candidat N°13 à l'élection présidentielle du 23 Décembre prochain.

Share