La Banque Nationale augmente son dividende

Share

Les analystes visaient un bénéfice net par action et un bénéfice ajusté de 1,52 $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

Le bénéfice de la banque québécoise s'est élevé à 566 millions $, ou 1,52 $ par action, en hausse de 8 % par rapport au bénéfice de 525 millions $, ou 1,39 $ par action, un an plus tôt. Celui-ci sera versé le 1 février aux actionnaires inscrits en date du 31 décembre.

La Banque Nationale a dévoilé mercredi des profits en hausse au quatrième trimestre ainsi que sur l'exercice financier.

Le résultat dilué par action de 1,52 $ au quatrième trimestre de 2018 se compare à 1,39 $ au trimestre correspondant de 2017.

Le résultat net de la banque pour l'exercice 2018 se chiffre à 2,2 milliards $, par rapport à 2,02 milliards $ pour l'exercice 2017, une hausse de 10 %.

Le dernier trimestre de la Banque Nationale était conforme aux attentes, la vigueur des marchés des capitaux ayant contrebalancé les dépenses saisonnières élevées, a observé l'analyste Robert Sedran, de la firme chez Marchés des capitaux CIBC. La croissance est attribuée à la progression du résultat net de tous les secteurs d'exploitation.

Share