Amélie Mauresmo abandonne son titre de capitaine en Coupe Davis — Tennis

Share

L'ancienne numéro 1 mondiale a choisi d'entraîner Lucas Pouille annonce la Fédération française de tennis dans un communiqué ce jeudi. "Lucas Pouille a décidé de collaborer avec Amélie Mauresmo pour la saison à venir", écrit l'entourage du joueur, confirmant une information du journal L'Equipe. Une collaboration qui s'est révélée assez fructueuse puisqu'elle avait aidé le joueur britannique à retrouver le deuxième rang mondial et lui avait permis de décrocher ses premiers titres sur terre battue.

Désignée en juin dernier pour succéder à Yannick Noah sur le banc de l'équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo n'aura pas l'occasion d'étrenner ses galons.

Elle quitte son poste avant même d'avoir commencé.

"Cette future nomination est consécutive au choix d'Amélie Mauresmo de rejoindre le staff de Lucas Pouille en qualité de coach", précise la fédération. Reste à savoir aussi si l'ex-n°1 française sera toujours capitaine de la Coupe Davis, qui connaîtra une nouvelle formule, et quelle sera la position des potentiels joueurs de l'équipe.

Share