Wes Anderson fait tomber la neige sur le Plateau d'Angoulême

Share

Le voile se lève peu à peu sur le film de Wes Anderson, actuellement en tournage à Angoulême et qui a même fait tomber la neige rues Carnot et Desbrandes, hier.

Contrairement à ce qui a été dit dans la presse l'été dernier, le film n'est pas une comédie musicale. Le média américain Indie Wire a ainsi dévoilé le titre de ce long-métrage: il s'agirait de "The French Dispatch", soit "La Dépêche française".

Au casting, on y retrouvera de grands noms du cinéma à l'image de Bill Murray (Lost In Translation), Tilda Swinton (la Sorcière Blanche dans Le Monde de Narnia), Benicio Del Toro (Sicario), Jeffrey Wright (Hunger Games) et Thimothée Chalamey (Call Me By Your Name) mais aussi Mathieu Amalric (Le Grand bain).

Malheureusement, l'ajout au casting de Brad Pitt, Natalie Portman et Léa Seydoux restent toujours au stade de la rumeur. Tous les trois avaient déjà participé dans des projets plus ou moins connus d'Anderson. Rattaché aux projets de Wes Anderson depuis "Fantastic Mr. Fox" en 2009, le compositeur français Alexandre Desplat devrait tout logiquement s'occuper des thèmes musicaux afin de parfaire totalement la note "bleu-blanc-rouge" qui entoure le film. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et patienter. On sait qu'il s'appellera The French Dispatch, ainsi que le confirme un plan de travail que nous avons pu consulter.

Share