Seuls six Français sur 10 ont accès à la 4G — Téléphonie

Share

Loin de là. Selon une étude du Crédoc commandée par l'Arcep et dévoilée en exclusivité par Europe 1, seuls 61% des Français ont accès à la 4G.

Les résultats de cette enquête prouvent qu'il existe une réelle fracture numérique entre les grandes villes et le monde rural. Que penser alors des campagnes de pub annonçant des couvertures de 98 à 99% de la population? En revanche, dans les communes de moins de 2 000 habitants, seule une personne sur deux (51%) peut surfer sur internet sans difficulté depuis son mobile.

Et encore. Dans les zones rurales, les utilisateurs insatisfaits sont deux fois plus nombreux que sur l'ensemble du territoire. En dehors des grandes agglomérations, les utilisateurs ressentent de manière générale davantage de difficultés pour passer des appels ou envoyer des SMS.

Des promesses d'une vie plus simple. sous conditions. 65% des Français s'y rendent pour effectuer leurs démarches administratives et 61% pour faire leurs achats. Toutefois, un iceberg semble poindre à l'horizon puisqu'un Français sur cinq indique néanmoins renoncer à se servir d'Internet en raison de problèmes d'équipement ou d'un manque de maîtrise des outils informatiques.

Share