Le "Roi" Pelé voit un peu de lui en Mbappé

Share

La santé fragilisée par trois interventions chirurgicales, le Roi Pelé, ne s'est pas rendu en Russie cet été pour assister à la Coupe du monde. Il a déjà 19 ans.

"On se ressemble terriblement, quasiment au même âge".

Pelé reconnaît avoir des ressemblances avec Kylian Mbappé: "Tout le monde me compare avec Mbappé". On m'a envoyé ça pour me chambrer (NDLR : un montage où leurs visages sont mélangés), mais il me rendait hommage. Cela fait 40 ans que j'ai arrêté de jouer. J'ai été deux fois avec lui en Europe récemment, nous avons discuté et je lui ai expliqué cela: 'Dieu t'a offert un don pour le football. A propos de la comparaison entre Kylian Mbappé et Neymar, il croit que l'ex-joueur du FC Barcelone est " un footballeur plus complet " mais qu'on " parle davantage de Mbappé " sur le continent européen.

Oui, Kylian Mbappé est un phénomène de précocité.

"Nous nous ressemblons et nous sommes à peu près du même âge", estime le "Roi", vainqueur de son premier Mondial à seulement 17 ans, en regardant des photos à 60 ans d'intervalle. "Il a gagné la Coupe (du monde)", s'amuse le triple champion du monde avec la Seleçao (1958, 1962 et 1970) dans un entretien au quotidien Folha de Sao Paulo. En ce qui concerne son compatriote Neymar, c'est plus nuancé... Une carrière déjà bien remplie pour le natif de Bondy qui reçoit une nouvelle fois les louanges de la légende Pelé. 12e au dernier Ballon d'Or, lui qui souhaite absolument le remporter dans un futur proche, Neymar Jr sait ce qui lui reste à faire cette saison afin de faire taire tous ses détracteurs: porter son club le plus haut possible en Europe!

Share