Vers un nouveau navigateur plus proche de Chrome — Microsoft

Share

Arrivé avec Windows 10 en 2015, le navigateur Edge devait remplacer Internet Explorer. Il est très largement devancé par Chrome qui occupe la première place haut la main avec plus de 72% des parts de marché suivi par Firefox (9% environ) puis encore Internet Explorer puis Safari.

Mais malheureusement, Edge ne convainc pas les utilisateurs de Windows 10, qui continuent d'installer des navigateurs tiers sur le système d'exploitation. Bien qu'il ne manque pas d'argument en sa faveur (plus rapide et plus économe en ressources que Google Chrome d'après Microsoft), le navigateur n'a jamais su s'imposer sur Windows 10.

Windows Central ne sait pas si la marque Edge sera toujours exploitée au final, ou si un nouveau nom sera introduit. Le nouveau navigateur de Microsoft - qui aurait pour nom de code Anaheim - aurait par conséquent le même moteur de rendu que son plus gros concurrent et proposerait des fonctionnalités plus que similaires, pour ne pas dire identiques.

Microsoft développe un nouveau navigateur web autour de Chromium, la même souche open source qu'utilise Google pour Chrome, affirme WindowsCentral. On se souviendra en tout cas que pour Microsoft Edge sur Android il y a un an, Microsoft avait déjà fait le choix de zapper son moteur de rendu maison EdgeHTML pour lui préférer Blink du projet Chromium.

Ces informations ne proviennent pas (encore?) de sources officielles, mais proviennent d'un article de notre confrère Windows Central, qui cite une personne proche du dossier.

Share