PSG : les vérités de Thomas Tuchel sur le cas Rabiot

Share

L'entraîneur parisien a également évoqué de "bonnes" relations avec son milieu de terrain.

Selon RMC, Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin prochain, ne veut plus entendre parler d'une prolongation avec le PSG.

Apparemment, le milieu de terrain français privilégie le fait de tourner le dos au Paris Saint-Germain en 2019 (En savoir plus).

Allant à la rencontre du staff de Thomas Tuchel la veille du match, il a invoqué des problèmes personnels et le fait qu'il ne se sentait pas dans des dispositions mentales compatibles avec sa participation à une rencontre de Ligue 1. Son entraîneur Thomas Tuchel a répondu à sa question et avoué que ses décisions ne sont pas liées à la situation contractuelle de l'international tricolore. Il y a deux sujets. Il y a le sportif et nous avons joué beaucoup de fois avec un seul n°6, avec Verratti ou Marquinhos. Je suis responsable de ça et je prends seul mes décisions sportives. C'était une position spéciale pour Marqui et pas une décision contre Adrien. Avec le club, Adri est en négociation depuis longtemps.

Tuchel reconnaît toutefois que ce n'est pas une situation idéale. Mais il n'y a pas que le sportif qui gêne Tuchel comme il va le glisser en conclusion: "Son contrat, c'est autre chose et ce n'est pas parfait pendant une saison d'avoir cette chose toujours en discussions". Mais il va jouer demain, je veux qu'il joue demain, il s'est entraîné hier, il fera l'entraînement du jour et il est prêt pour demain. Sans préciser s'il sera titulaire ou remplaçant.

Après Rabiot, Tuchel va passer au cas d'Alphonse Areola, annoncé comme bien moins tenté par une prolongation depuis qu'il voit son temps de jeu diminuer.

Share