Mondial 2018 : 6,3 M$ pour l’Afrique

Share

Au total, la FIFA va verser un peu plus de 180 millions d'euros à 416 clubs, issus de 63 pays différents. Elle est synonyme de passion et d'émotion pour tous les joueurs et supporters du monde entier. "Une initiative visant à redistribuer les bénéfices générés par la compétition aux clubs ayant mis leurs joueurs à disposition des équipes nationales participantes. Je suis par ailleurs très heureux de voir que des clubs de régions du monde aussi diverses et variées puissent bénéficier de ce programme et ainsi continuer à développer le football", a commenté le Président de la FIFA Gianni Infantino.

En Tunisie, la plus grosse part revient à l'Espérance Sportive de Tunis qui encaissera une somme de 764.1 mille dollars (soit près de 2,2 millions de dinars).

Les Parisiens sont à la 5e place chez les clubs européens. Juste derrière, l'Olympique de Marseille va toucher 1 million d'euro.

En vertu d'un accord avec la Fifa, l'Association européenne des clubs (ECA) va verser 13,4 millions d'euros à la FFF, chargé de redistribuer la somme aux clubs français dont les joueurs ont disputé la Coupe du monde.

Share