Le blogueur le plus riche de la planète est… un garçon de sept ans (vidéo)

Share

Ryan, 17 millions d'abonnés à 7 ans, est premier du classement Forbes 2018 des youtubeurs qui gagnent le plus d'argent. Il est devenu célèbre en faisant des essais de jouets pour enfants.

À l'origine réseau social de partage de vidéos, Youtube s'est progressivement mué en plateforme de streaming vidéo orientée vers le divertissement.

La plupart de ses vidéos s'inscrivent dans la tendance du déballage vidéo (unboxing). Il n'empêche que quelques multimillionaires l'habitent.

Logan Paul ouvre le classement par la 10ème place avec 14,5 millions de dollars engrangés en un an. L'année dernière, Ryan occupait la huitième place du classement avec 11 millions de dollars. Tous ces créateurs sont anglophones et l'immense majorité d'entre eux vit au États-Unis, on note également qu'aucune femme n'est présente dans le top 10.

Ce qui intrigue le plus dans ce classement, c'est le vidéaste qui en occupe la tête.

PewDiePie qui? Le nouveau roi de YouTube s'appelle Ryan, et il a 8 ans. La différence? Il est la star d'une chaîne YouTube baptisée Ryan ToysReview qui a généré 22 millions de dollars sur l'année écoulée.

Aves près de 26 milliards de vues, sa chaîne s'est placée trois!ème dans le palmarès des chaînes les plus regardées. Jusqu'à cette vidéo dans laquelle il découvre une centaine de jouets de la franchise de Disney Cars dans un œuf géant. Ces influenceurs en bas âge signent de juteux contrats avec les fabricants des jouets qu'ils affichent dans leurs vidéos.

Le succès du jeune garçon est la cible d'une controverse, un vide juridique subsiste autour du travail des enfants sur le web.

Share