On le croyait déjà mort, Hangouts fermera définitivement ses portes en 2020

Share

Rappelons que déjà en 2016, Google avait annoncé qu'il allait remplacer Hangouts par son application Duo dans le package d'applications mobiles fournies par les constructeurs.

Quand Google fait allusion à Hangouts dans sa version dite classique, c'est pour faire référence à la solution actuellement proposée aux particuliers.

À l'origine, Hangouts a été lancé en remplacement des services de messagerie et de visioconférence associés à Google+. Google semblait donc en train de reléguer son application dans les tiroirs. En revanche, Google suggère qu'il s'agit plus d'une transition que d'un abandon complet de sa messagerie. Par contre, ils ont eu l'obligation de fournir aux utilisations l'application Google Duo.Après le service de messagerie Google Talk, c'est au tour de Google Hangouts de passer au cimetière de Google.

Il y a deux ans, Google a lancé deux services: Hangouts Chat et Hangours Meet. Entre Hangouts, Allo et Messages sur Android, la fragmentation existe. En effet, si vous n'avez pas déjà quitté Google Hangouts, il faudra le faire avant 2019. Un an plus tard, Google saucissonne Hangouts en présentant deux applications pour les entreprises: Hangouts Meet et Hangouts Chat. Le service ne prend d'ailleurs plus en charge les applications tierces.

Et depuis il faut bien avouer que tout le monde pensait déjà que Hangouts pour le grand public était mort et enterré. Étant donné que Google a abandonné l'application en termes de développement et que son "décès" est annoncé, nombreux sont ceux qui ont déjà cessé de l'utiliser.

Google+ restera néanmoins disponible pour les entreprises.

Share