Mediapro et beIN Sports récupèrent les droits TV de la Ligue 2

Share

Ce nouveau média rafle également les magazines du mardi et du vendredi. En plus de cela, la chaine récupère 10 matchs de deuxième choix, les deux matchs de play-offs et les barrages. Grâce à l'appel d'offres, les droits télé ont quasi triplé pour passer à 64 millions d'euros par saison, contre 22 millions actuellement.

C'est le site internet du journal l'Equipe qui révèle l'information: la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé les résultats de l'appel d'offres des droits de diffusion de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue.

A noter que La Coupe de la Ligue n'a pas trouve preneur. La LFP va donc continuer ses recherches.

Le lot 1, comprenant huit matches en multiplex, diffusés le samedi à 19 h 00, et un tour des stades à 18 h 00, est attribué à Mediapro. Le groupement audiovisuel espagnol récupère ainsi le multiplex de 8 matchs qui aura lieu le samedi à 19h00 entre 2020 et 2024. beIN Sports perd donc son fameux multiplex, mais récupère des affiches auparavant sur Canal+, et notamment le match du lundi à 20h45 ainsi que celui du samedi à 15h00.

Le Lot 3 comprenant un match en direct par journée diffusé le lundi à 20h45 et un magazine d'après-match le lundi soir a été attribué à beIN SPORTS.

Share