Le match PSG-Montpellier n'aura pas lieu samedi — Paris

Share

Idem pour Toulouse-Lyon. Par conséquent, "à la demande de la préfecture de police", le match comptant pour la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier, les deux premiers du championnat de France, prévu initialement ce jour-là, à 16h, a été reporté à une date ultérieure, précise la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué, mardi 4 décembre. En tout état de cause, Paris a été le cadre le 1er décembre de multiples incidents liés aux manifestations des Gilets jaunes, et des appels à une quatrième journée de manifestation le 8 décembre dans la capitale circulent. Notre défi sera de trouver un bon plan pour s'entraîner et se reposer, afin d'être en top forme à Belgrade.

La date de la rencontre sera fixée ultérieurement par la Ligue, probablement en 2019 vu à quel point le calendrier parisien est chargé d'ici à la fin de l'année civile.

Arc de Triomphe tagué et saccagé, grilles du jardin des Tuileries arrachées, véhicules incendiés, magasins pillés. Après Paris SG-Montpellier, au Parc des Princes, Toulouse FC - Olympique Lyonnais vient également d'être reporté à la demande de la préfecture de Haute-Garonne.

"Nous avons discuté avec le coach nantais qui a accepté de faire descendre les joueurs du bus".

Share