Une troisième Coupe d'Europe des clubs en place dès 2021 — Foot

Share

C'est désormais officiel, la Ligue des Champions et la Ligue Europa ne seront plus les seules coupes d'Europe en vigueur lors de la saison 2021-2022. "Il y aura plus de matches pour plus de clubs, avec plus de ligues nationales représentées dans les phases de groupe ".

Le vainqueur sera qualifié pour l'édition suivante de la Ligue Europa, a précisé l'instance du football européen, qui réunissait son comité exécutif dans la capitale irlandaise, en marge du tirage au sort des éliminatoires de l'Euro-2020. "Cette compétition fait suite au dialogue continu avec les clubs via l'Association des clubs européens". "Cela a été réalisé grâce à une approche stratégique, et conformément à l'objectif de l'UEFA d'accroître aussi bien la qualité que la participation dans nos compétitions interclubs". Pour un spécialiste des droits marketing et de télévision, qui n'a pas souhaité être nommé, la création de cette troisième compétition européenne de clubs " est un moyen politique de faire plaisir à tout le monde, en donnant un peu de place aux petits sans énerver les gros ".

Dans le cadre du cycle de compétitions 2021-24, l'UEFA Europa League se présentera avec la même formule, y compris un tour à élimination directe supplémentaire disputé avant les huitièmes de finale entre les équipes classées deuxièmes de leur groupe et les équipes classées troisièmes des groupes de l'UEFA Champions League.

Nom de code UEL2 pour UEFA Europa League 2.

Share