FC Barcelone : pour Suarez, Dembélé a sa place chez les Blaugranas

Share

L'Uruguayen Luis Suarez a évoqué la situation délicate d'Ousmane Dembélé au Barça, ce lundi, estimant comme beaucoup que son jeune partenaire avait encore des progrès à faire. Il faut peut-être se concentrer davantage et être un peu plus responsable sur certains points. A ses yeux, le champion du monde a franchi la ligne rouge trop souvent (des retards à l'entraînement, une intégration insuffisante au sein du vestiaire, irrégularité au niveau de ses performances...).

Ce n'est pas vraiment le cas. Le Français, pourtant auteur d'un début de saison prometteur, agacerait en interne notamment suite à l'épisode de la gastro-entérite qui avait valu une sanction. Écarté du groupe face au Bétis Séville (défaite du Barça 4-3) avant de rejoindre Clairefontaine et l'Équipe de France, l'ailier français paie ses écarts de conduite et son hygiène de vie défectueuse. Âgé de 21 ans, Dembélé a été recruté à l'été 2017 pour remplacer Neymar, parti à Paris.

De retour en Espagne après la trêve internationale, Ousmane Dembélé va vite s'apercevoir que la presse locale l'attend au tournant. Certains militent clairement pour que Dembélé soit vendu rapidement.

Offre de moins de 100 millions Problème, sa cote est en chute libre. Pas sûr que ses courtisans potentiels (Liverpool, PSG...) aient envie de débourser une telle somme pour un joueur qui n'a pas trouvé vraiment sa place au FC Barcelone.

Share