YouTube se met à diffuser gratuitement des films, accompagnés par des publicités

Share

De plus en plus critiqué à cause de son rapprochement de la télévision traditionnelle, Youtube fait un pas de plus dans cette direction et a commencé à discrètement glisser des films 'gratuitement' dont le visionnage est interrompu par des pubs... comme à l'époque avec notre bonne vieille télé! D'après AdAge, actuellement, YouTube ne proposerait encore que 100 films gratuits. Comme on peut s'en douter, il y a de temps en temps des publicités pour générer des revenus. Ceci a commencé en Octobre avec la disponibilité de Terminator et La Revanche d'une Blonde.

" Nous avons vu cette opportunité en nous basant sur la demande des utilisateurs, au-delà de la simple offre de films payants". Pouvons-nous proposer des films avec publicité, gratuits pour l'utilisateur? "C'est aussi une opportunité pour les annonceurs", a déclaré Rohit Dhawan, le directeur de la gestion des produits chez YouTube, auprès d'Ad Age.

Autant prévenir tout de suite: il ne faut pas s'attendre à avoir gratuitement le dernier Avengers, le dernier Star Wars ou n'importe quelle autre grosse production sur YouTube. Mais d'autres films devraient être mises en ligne plus tard. YouTube pourrait même proposer aux marques de sponsoriser la diffusion gratuite d'un film en particulier sur la plateforme. Le service qui compte 1,9 milliard d'utilisateurs mensuels aurait très bien pu lancer un concurrent de Netflix avec un abonnement mensuel.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Share