France 2023 dévoile son logo, qui représente le "coeur battant du rugby"

Share

Et profité de l'occasion pour présenter la colonie d'ambassadeurs et d'ambassadrices de France 2023, dont Florent Manaudou, l'ancien nageur, et Christelle Brua, première femme à être sacrée championne du monde de pâtisserie en 2018.

Le logo de France 2023 servira désormais à la communication autour de l'événement de la Coupe du monde de rugby.

"Il ressemble à un lien incassable, aussi fort qu'un cœur qui bat, qui incite les gens à se connecter les uns aux autres". Le dessin représente un cœur bleu-blanc-rouge enlacé d'un ruban rose, entre "tradition et modernité ". Il s'agit "d'une nouvelle interprétation du drapeau français tricolore bleu-blanc-rouge, un équilibre entre l'authenticité et la modernité qui caractérisent la France ". Pour Claude Atcher, le directeur général de France2023, l'ambition de cette "marque" est de "redonner au rugby le sens qu'il a perdu".

La Coupe du Monde se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023, dans dix stades en France: Toulouse, Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Lyon, Nantes, Paris, Saint-Denis, et Lille.

Une identité de marque pour la Coupe du Monde 2023 qui s'accompagne sur les réseaux sociaux du hashtag #WeAre2023. Elle sera la 10 de l'histoire du ballon ovale.

Share