Masters: Federer se qualifie pour les demi-finales

Share

S'il veut assurer au maximum ses chances de qualification en phase finale, il doit battre Kevin Anderson en deux sets. Il jouera sa quinzième demi-finale de Masters de fin de saison et connaîtra son adversaire demain, après les matchs du groupe B. Il pourrait notamment y croiser un certain Novak Djokovic. Forcément heureux, le Suisse s'est dit "excité" d'atteindre (encore) le dernier carré, pour la 14e fois de sa carrière.

"Le corps va bien, il reste de l'énergie dans le réservoir". Nishikori a perdu ses trois matches et est éliminé. Il s'appuie sur son service pour finalement s'adjuger le set après 38 minutes de jeu, ce qui lui assure une qualification pour les demies, peu importe l'issue du match.

Dominic Thiem (N.6) s'est imposé face au Japonais Kei Nishikori (N.7) pour le compte de la 3e journée du Masters de tennis, jeudi à Londres dans le groupe Lleyton Hewitt. Thiem aurait été qualifié pour les demi-finales à la place de Roger Federer si celui-ci n'avait pas inscrit plus de cinq jeux face à Anderson.

Vendredi, dans l'autre groupe, l'Américain John Isner (0-2) affrontera l'Allemand Alexander Zverev (1-1), puis le Croate Marin Cilic (1-1) croisera le fer avec le Serbe Novak Djokovic (2-0).

Share