Un arbitre suspendu après avoir improvisé un "roche, papier, ciseau" — Angleterre

Share

Alors que David McNamara s'apprête à effectuer le toss pour le coup d'envoi, l'arbitre se rend compte qu'il a oublié la pièce dans le vestiaire. Il a oublié la traditionnelle pièce pour le pile ou face dans les vestiaires.

C'est une scène un peu cocasse qui s'est tenue avant la rencontre entre Manchester City et Reading. L'arbitre David McNamara a été confronté au problème lors d'un match opposant les équipes féminines de Manchester City et Reading le 26 octobre dernier. Le tout sous l'oeil des caméras et devant ses deux assistants mi-gênés, mi-hilares.

Au moment de réunir les deux capitaines Steph Houghton et Kirsty Pearce, McNamara lui a alors demandé de procéder au toss à l'aide d'un chifoumi, ou pierre-feuille-ciseaux. Seules quelques vidéos tournent alors sur les réseaux sociaux.

Mais mercredi, la Fédération anglaise (FA), qui s'est saisie du dossier, a prononcé une suspension de trois semaines à l'encontre de l'arbitre, du 26 novembre au 16 décembre, pour "ne pas avoir agi dans le meilleur intérêt du jeu ".

La directrice de la FA parle également d'un manque de professionnalisme, comme le rapporte The Independant: "Ce n'est pas défendable". Elle ne s'est pas gênée pour dire que McNamara aurait dû être mieux préparé. "C'est décevant, inapproprié, et pas du tout professionnel de sa part", réagissent des arbitres interrogés par le Daily Mail.

Share