Coupe Davis Gasquet forfait

Share

Yannick Noah n'a jamais eu une équipe aussi faible sous ses ordres si l'on en croit le classement ATP.

Le capitaine de l'équipe de France a donc choisi de ne pas étoffer son groupe malgré le renoncement de Gasquet et de s'appuyer sur le groupe qu'il avait déjà présélectionné le 1er novembre, avec Jérémy Chardy et la paire Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert pour le double.

Victime d'une pubalgie, Richard Gasquet est officiellement forfait pour la finale de la Coupe Davis qui opposera la France à la Croatie du 23 au 25 novembre. Mate Pavic, n°3 mondial en double, figure également dans le groupe, comme Franko Skugor (28e mondial de la spécialité) et le vétéran Ivan Dodig (35e en double).

C'est via son compte Twitter que le Biterrois a annoncé cette nouvelle: il ne participera pas à la finale de la Coupe Davis contre la Croatie. Lucas Pouille, lui, est partant quasi certain et devrait affronter le vendredi le n°2 croate Borna Coric (12e mondial), avant un duel avec Marin Cilic (7e) le dimanche. L'incompréhension entre les deux hommes ne date pas d'hier.

"Je pense que Gilles est un bien meilleur joueur sur surface rapide en indoor que sur terre battue, d'un côté il a de bonnes statistiques contre les Croates". "Parce qu'il a une façon de travailler assez éloignée de la mienne", a expliqué Noah, "j'en ai parlé avec lui".

Share