Antonio Conte envoie un scud à Sergio Ramos — Real Madrid

Share

Lundi, la RFEF a confirmé que le club merengue avait fait homologuer lundi son contrat par les instances.

"Tout est en ordre".

"Quand un entraineur arrive dans une équipe il doit amener l'éducation et le respect des choses qu'il attend aussi de ses joueurs, si cela ne fonctionne pas, les problèmes commencent" a insisté Antonio Conte par rapport aux mots du capitaine du Real Madrid.

La durée de son engagement n'a pas été dévoilée mais les médias espagnols balançaient lundi entre juin 2019 et juin 2020.

Favori du président du Real Madrid Florentino Pérez, l'entraîneur Santiago Solari, jusqu'ici intérimaire, a été officiellement confirmé ce mardi à la tête du club espagnol.

Santiago Solari a gagné sa place! Même constat pour le quotidien As: "Solari a mérité de continuer ".

Invité à commenter la rumeur d'une arrivée de Conte au Real, Sergio Ramos avait lâché il y a deux semaines: "le respect se gagne, il ne s'impose pas". Le dernier succès date de dimanche dernier face au Celta Vigo (4-2). Toujours en course en Coupe du Roi, les Madrilènes vont aussi devoir défendre leur titre en Ligue des Champions, où ils sont bien partis pour se qualifier pour les 8es de finale. L'ancien patron de la Squadra Azzurra aurait ainsi réclamé 10 millions d'euros de salaire annuel, un contrat longue durée, un staff renforcé avec cinq hommes de son choix, la mainmise sur le mercato, et de grosses recrues en janvier.

Sa gestion du groupe semble d'ailleurs habile, façon Zidane, avec plus de diplomatie que de poigne.

Que pensez-vous de la nomination de Santiago Solari au Real Madrid? Interrogé en marge de l'événement "Panchina d'oro", qui récompense le meilleur entraîneur italien de la saison, l'ancien sélectionneur de la Nazionale s'est montré un peu plus clair. "C'est un poste qui implique de grandes responsabilités, évidemment, que ce soit pour un jour, une demi-heure ou une semaine".

Share